Mail 1

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je vous écris ces quelques mots une semaine avant mon grand départ vers l’Amazonie.
 
Vous êtes au courant ou bien vous ne l’êtes pas, vous êtes de ma famille, un ami, un de mes élève ou même un ancien professeur… et je me permets de vous écrire car je vais rédiger un journal de bord, que j’enverrai par mail lorsque je trouverai une connexion internet. A vous de me dire si vous souhaitez le recevoir ou pas, une réponse à ce message me ferai donc vraiment plaisir.
 
Je pars de Toulon le 12 Octobre, en voilier, accompagné de trois vieux loups de mer ayant tous une carrière dans la Marine. L’heure est aux préparatifs, j’ai passé la semaine dernière sur le bateau, à nettoyer minutieusement cette embarcation de 11m 50 qui sera notre maison à tous les quatre pendant 2 mois. La semaine prochaine nous ferons les courses pour trois semaines environ, et nous nous ravitaillerons en produits frais lors de nos escales: Gibraltar, Madère, Les Iles Canaries et le Cap Vert avant la grande traversée vers La Martinique. Mon grand ami Rémi devrait trouver un bateau prochainement pour aller jusqu’aux Canaries, nous espérons pouvoir traverser l’Atlantique ensemble. Arrivés à la Martinique, tout reste ouvert, il nous faudra trouver un voilier pour retourner sur le continent, l’Amérique centrale ou le Vénézuela, et après, acheter des vélos et partir sur la route… jusqu’au bout de la route, l’Equateur et sa forêt majestueuse…
 
Ce voyage c’est un rêve qui se réalise, retourner en Amazonie sans prendre l’avion, retrouver la forêt sans polluer, mais surtout prendre le temps du voyage, la liberté c’est avoir le temps. Si vous voulez partir un peu avec moi, je serai ravi de vous inscrire sur la liste d’adresses mails que je rédige actuellement.
 
Je dispose d’une balise satellite qui me permet 3 choses:
– Envoyer un message préprogrammé disant que tout va bien, accompagné de ma position GPS
– Envoyer un message demandant de l’aide, accompagné de ma position GPS
– Envoyer un message SOS, accompagné de ma position GPS
 
J’espère n’avoir à utiliser que le premier type de message! Inutile de vous dire que c’est surtout pour rassurer mes parents!
Je vous enverrai donc prochainement le lien vers une carte du monde sur lequel s’inscrira chaque jour ma position (grâce à cette balise), et vous pourrez donc suivre mon voyage même sans mail de ma part!
 
Je ne vais pas tout vous raconter dans le premier mail, je vous présenterai un peu mieux les membres de l’équipage dans mon prochain message. Ce n’est pas facile de partir sans savoir quand est-ce que je vous reverrai, alors à l’excitation du voyage se mêlent parfois quelques larmes. J’espère que vous allez bien, j’attend votre réponse impatiemment et surtout donnez moi de vos nouvelles.
 

Je vous embrasse toutes et tous

Contact

Jonathan Rebouillat
(+33) 7 68 67 54 84
jonathan.rebouillat@yahoo.fr