Mail 12
Bonjour à toutes et à tous,
Ça y est!
La Colombie s’offre à nous! Quelle joie, quel bonheur de partir tous ensemble, Ludo (le capitaine), Lucie, Max, Mathieu et moi! Nous partons mardi certainement, et nous naviguerons une semaine pour rejoindre la petite ville de Turbo!
Cela fait deux semaines que nous essayons de convaincre Ludo de partir en Colombie. Il en a très envie car il a des amies qui seront là bas mais il hésitait beaucoup, ne sachant où aller après ni comment trouver du boulot. Finalement il s’est décidé pour notre plus grand plaisir, les quelques jours qu’il nous reste en Martinique seront consacrés à la préparation du voyage.
Je dors sur le bateau pirate depuis quelques jours! Un magnifique voilier en bois, qui est la réplique du bateau de Magellan. Ce bateau a fait le tour du monde, mais il est maintenant en mauvais état. Le propriétaire n’habite pas sur le bateau mais il accueille tous ceux qui sont prêts à travailler un peu sur le bateau ! Nous passons donc une partie de nos journées à nettoyer ce joli navire, en échange du logement ! Pour nous rendre au bateau, qui se trouve au mouillage pas loin de la mangrove, nous prenons des kayaks. Lucie, Max et moi, sur deux kayaks qui prennent un peu l’eau, pour rejoindre le bateau pirate! Nous ne pouvons pas rêver mieux, l’ambiance à bord est géniale, il y a Phil (70un martiniquais artisan et musicien), Anthony (un métro qui bosse sur les bateaux) et Irina, une bateau-stoppeuse autrichienne qui veut aussi rejoindre la Colombie (peut être que Ludo acceptera qu’elle monte elle aussi!). Hier nous nous sommes déguisés en pirates, c’était génial! Nous avons bien rigolé en menaçant les touristes en jet ski, et en les traitant de pollueurs!
Nous sommes jeunes, sans beaucoup d’argent, et la vie en Martinique est vraiment chère! Il nous arrive de faire les poubelles des super marchés, et nous revenons avec des caisses de bananes, des litres de jus de fruits, des concombres, du riz… C’est dingue tout ce qui peut être jeté! Notre société de consommation gaspille tant, j’ai hâte de quitter ce système complètement malade et destructeur.
La Colombie m’enchante, ma soeur y a vécu 4 mois, elle a adoré. Je suis impatient de m’acheter un vélo et de partir sur la route, d’être libre de mes mouvements. La vie à vélo est tellement agréable…
Je vous envoies mes dernières pensées depuis la France, vous pourrez suivre la traversée sur le site de spot que je vous ai donné déjà plusieurs fois!
Je vous embrasse,
Jonathan